D I C R I M

DICRIM

Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs

D I C R I M

Le Document d'Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM)

Définition et obligation

Comme stipulé dans l'article R. 125-10 du code de l'Environnement et selon le décret n° 2010-1255 du 22 Octobre 2010 portant délimitation des zones de sismicité du territoire français, l'ensemble des communes Vendéennes ont l'obligation réglementaire de réaliser le Document d'Information Communal sur les RIsques Majeurs.

Outil de base de l'information préventive des populations, réalisé sous la responsabilité du Maire, le DICRIM vise à renseigner tout citoyen sur les risques majeurs auxquels sa commune est exposée et sur les mesures de prévention mises en place. Ce document est a minima consultable en Mairie par le citoyen. La mairie de Maillé à distribué le DICRIM dans chaque foyer.

Chaque commune à la charge de faire évoluer et de diffuser son DICRIM dès qu'une modification importante du PCS est réalisée:

• Modification des risques majeurs,
  • Modification des moyens d'alerte,
  • Modification des lieux stratégiques,
  • Modification des consignes de sécurité..........

Plaquette DICRIM pour consultation

recherche1

Loupe

loupe

Outils prat

Outils et infos en 1 clic !

Outils interieur

agenda-pictoactus-pictonewsletter-picto