L'école François Rabelais - RPI Maillé Maillezais

L'école publique de Maillezais est en Regroupement Pédagogique Intercommunal avec Maillé depuis plusieurs années déjà.

Nos actions pédagogiques sont centrées sur notre projet d'école qui a comme axes : le développement culturel, la maîtrise de la langue et la maîtrise d'une langue étrangère. En outre, nous continuons nos actions sur le développement durable et l'aide aux enfants en difficulté. Nous avons donc pour ambition de permettre aux élèves de réfléchir sur le monde qui les entoure et de le préserver en réalisant des actions autour de l'écologie et de la citoyenneté.

Chaque année les partenaires de l'école (Association de Parents d'Élèves, Amicales Laïques et municipalités) nous aident à mettre en place des projets de toute nature : classe de mer pour les cycles III, classe découverte pour le cycle II, visites et expositions, spectacles pour tous les enfants.

Informations pratiques

• les horaires: 9h00-12h00 et 13h45-16h00  les lundis, mardis, jeudis, et vendredis
  • La garderie: de 8h00 à 8h50 et de 17h00 à 18h30

Les enfants peuvent déjeuner à la cantine scolaire chaque midi.
Les horaires pour les transports scolaires sont à demander en mairie.
Une aide aux devoirs est proposée à tous les élèves de l'école les mardis soirs et jeudis soirs.

Informations pédagogiques

Notre école possède 3 classes:

• Classe PS-MS-GS avec Madame Hélène DAVID
  • Classe CP-CE1 avec Madame Sylvie SITAUD
  • Classe CE2-CM1-CM2 avec monsieur Valère GILLES

Pour inscrire votre enfant, il faut au préalable se présenter à la mairie de maillé ou maillezais avec votre livret de famille. Ensuite, vous pouvez rencontrer Monsieur GILLES, le directeur de l'école, tous les jours à partir d 17h00 ou sur rendez-vous afin de finaliser l'inscription.

Ecole publique de Maillé/Maillezais
12, rue de l'Ecole
85420 MAILLEZAIS

Téléphone: 02/51/00/75/00 ou 02/51/00/71/67
Courriel: ce.0851116b@ac-nantes.fr
Site internet:http://ecolemaillezais.pagesperso-orange.fr

La commune de Maillé rembourse les frais de transports pour aller à l'école publique de Maillezais sur présentation d'un justificatif de paiement effectué.