Le parcours de la 2ème chance: 6ème édition

Parcours de le 2ème chance

Vous avez entre 18 et 30 ans Pas de diplôme, pas de métier.... Pour un nouveau départ, inscrivez-vous!

Piloté par la Maison  départementale de l'Emploi et du développement  Economique de la Vendée (MDEDE), le parcours de la Deuxième Chance, cofinancé par le Département et le Fonds Social Européen, a permis en cinq ans d'existence, d'aider plus de 190 jeunes Vendéens à se qualifier et/ou à entrer en vie active.

Sur le basin de Fontenay le Comte, la dernière promotion, obtient des résultats prometteurs: sur 12 jeunes, 3 ont ainsi trouvé un emploi, 2 ont intégré une formation qualifiante et 2 sont en voie de recrutement.

Ce parcours, destiné aux 18-30 ans sans emploi et sorti du système scolaire depuis moins de 6 mois et sans diplôme, propose des périodes d'enseignement théorique combinées à des stages en entreprise.

Renseignements et inscription auprès de la MDEDE  0 800 881 900

Site internet http://www.emploi.vendee.fr