l'UDAF de la vendée

L’Udaf de la Vendée propose plusieurs services à destination des familles du territoire de Maillé.

UDAF de la vendée

L'UDAF apporte des services concrets aux familles :

- Ateliers/conférences gratuites destinées aux familles et aux parents,

- Education affective et sexuelle,

- Informations aux familles,

- Médiation familiale,

- Conseil conjugal et familial,

- Point conseil budget,

- Information et soutien aux tuteurs familiaux,

- Mesures de protection,

etc.Maison des familles – 119 Bd des Etats-Unis, BP 709 – 85017 LA ROCHE SUR YON Cedex

Par ailleurs, l’Udaf propose plusieurs services à destination des familles sur votre territoire sur lesquels il pourrait être intéressant de communiquer par le biais de votre journal communal.

En effet, l’Udaf de Vendée a ouvert en octobre dernier un service gratuit « Le Point Conseil Budget ».

L’objectif du Point Conseil Budget est de proposer un soutien à toute personne, quels que soient sa situation professionnelle ou son niveau de ressources, dès que les premiers signes de difficultés financières apparaissent (liés à la perte d’un emploi, une séparation, la maladie, le décès ou une accumulation de crédits).

Vous pourrez ainsi obtenir des informations sur les démarches à suivre, des explications sur les courriers administratifs ou liés au surendettement, des conseils sur des problèmes juridiques, une aide à la constitution d’un dossier de surendettement, une aide éducative budgétaire afin d’identifier votre fonctionnement budgétaire et de vous aider à élaborer un budget prévisionnel …

Accueil sur rendez-vous sur les communes de FONTENAY LE COMTE, LA CHATAIGNERAIE, LUCON et MOUTIERS LES MAUXFAITS

Contact : 02.51.44.37.10 pcb@udaf85.fr

L’Udaf de Vendée propose également une fois par mois à FONTENAY LE COMTE, une permanence à l’antenne de l’Udaf (21 rue de l’ancienne capitale du Bas Poitou) organisée par le service Information et soutien aux tuteurs familiaux (ISTF), pour les tuteurs ou curateurs familiaux d’un proche afin de les accompagner et leur apporter aide et information.

Contact : 02.51.44.37.16 – istf@udaf85.fr

D’autres services sont accessibles à tous et gratuits, comme :

Le service de médiation familiale. Solène Moulet et Françoise Deseine Loizeau, médiatrices familiale, reçoivent sur rendez-vous sur les communes de FONTENAY LE COMTE, LUCON, LA CHATAIGNERAIE et MOUTIERS LES MAUXFAITS, des couples et des familles, en situation de séparation ou de rupture du lien familial, afin de maîtriser les décisions qui les concernent et de pouvoir continuer à assumer leurs responsabilités quelle que soit l’évolution de leur situation.

Contact : 02.51.44.78.99 – mediationfamiliale@udaf85.fr

Le service de conseil conjugal et familial. Cécile Fournier, conseillère conjugale et familiale s’adresse à toute personne seule, en couple, en famille, en groupe dans le domaine relationnel, affectif, conjugal ou familial, afin de dépasser une situation de conflit, de désaccord, pour rétablir le dialogue et envisager sereinement l’avenir.

Contact : 02.51.44.37.02 – cfournier@udaf85.fr

Le point Info Famille, pour écouter, informer et orienter toutes personnes, de tous les âges afin de les soutenir dans tous les domaines de la vie familiale.

Contact : 02.51.44.37.02 – pointinfofamille@udaf85.fr

Site internethttp://www.udaf85.fr